Délices de Cuisine

@_Logo_de_qualité_moyenne.png
La tradition des terroirs 2.0

-   À PROPOS  -

Repas gastronomique

J'ai traîné dans les pattes de ma grand-mère luzienne quand elle préparait son thon piperade, j'ai vécu la pure émotion du gigot d'agneau  aux cèpes de ma mère, je me suis roulé par terre pour réussir mon propre cassoulet, vous savez ? celui qui fait briller les yeux de ceux qu'on aime, j'ai tanné mes cousins pour connaître le secret de leur garbure, vendu mon âme au diable pour quelques pibales, servi en plein été une fondue savoyarde made in Ossau et me voilà aujourd'hui ici pour vous faire partager en toute simplicité les merveilles de notre gastronomie authentique.

 

C'est en voyant au Japon le JT présenté en kimono que j'ai compris que le concept de Tradition contemporaine n'était finalement pas un oxymore. Alors autant profiter de notre héritage culinaire en l'adaptant à notre monde d'aujourd'hui. Le circuit-court, le produit sain, beau et bon, le respect de ce qui nous entoure, le plaisir du partage, tout ce qui nous intéresse aujourd'hui ne serait-il pas finalement à l'authenticité ce que le kimono est à l'info…

 

Et comme un jour ma chère et tendre épouse m'a dit : "Stéphane, tu as été musicien à 6 ans, ingénieur à 24 et maintenant que tu vas bientôt passer jeune quinqua tu te réveilles tous les matins avec l'œil de celui qui mijote un truc à mijoter. Alors fais partager, fais sortir de ta cuisine ces madeleines de Proust et fais-moi chauffer une chocolatine s'il te plaît.",

j'ai ainsi lancé Délices de Cuisine comme la plus élémentaire évidence du monde.

IMG_2363 (1).jpeg